Cinq fausses croyances sur l'Ostéopathie que j'entends depuis 20 ans !!!

Publié le 24 Janvier 2024

Ostéopathie cranio sacrée

Ostéopathie cranio sacrée

Et même une pépite en fin d'article pour les courageux et les courageux qui lisent jusqu'en bas de l'article et se concentrent plus de 2 min… combien seront-ils ? Suspens…

1. L'Ostéopathe c'est celui qui fait craquer les os !

Faux ! Ce sont les chiropracteurs et les étiopathes qui font principalement cela ! l'Ostéopathie est douce et appropriée à chacun et sauf une mention "ostéopathe structurel" sur la plaque, l'ostéopathe en tant que bon garagiste a pleins d'outils pour la révision et la réparation de la voiture ! Et surtout il ne va pas utiliser les mêmes outils selon le type de voiture ! :) 

Ndlr : Prochain article sur la différence entre ostéopathie, chiropraxie, et étiopathie…

2. L'Ostéopathie c'est (que) lorsqu'on a mal !

Encore Faux ! Amenez vous votre voiture chez le garagiste que lorsqu'elle est en panne ? Bah non hein :) révision annuelle, vidange et contrôle technique etc. Et tout cela même pas remboursé en plus, contrairement à l'ostéopathie ! (on va y revenir grrrr)… si on s'occupe de sa voiture aussi bien,  qu'en est-il de vous ? 

2. L'Ostéopathie ça coute cher j'ai pas les moyens !

Toujours Faux ! Aujourd'hui la séance est remboursée 2 à 4 fois par an par toutes les mutuelles au minimum 30 à 40 euros voire la totalité de la consultation dans bien des cas.

Ndlr : Et si la mutuelle n'est pas accessible à tout le monde car très chère, ce que je conçois fort bien,  il existe des complémentaires médecines douces pour moins de 20 euros par mois qui remboursent 10 soins par ans d'ostéopathie, d'acupuncture, de podologie, d'homéopathie sans être forcément affilié à l'organisme qui le propose par ailleurs

3. L'Ostéopathie c'est que pour le dos !

Ma réponse: Est ce qu'un garagiste ne fait que les pneus ? Ou que des vidanges ? Est ce qu'un kiné ne fait que des entorses…? 

Ndlr : L'Ostéopathie est globale et holistique elle permet un équilibre du corps en entier, la révision complète comme j'explique : équilibrage, parallélisme, vidange, tuyauterie, moteur, et éventuellement la carrosserie (la structure) si encore besoin après tout ça !

4. Sauf après l'accouchement, les enfants n'en n'ont pas besoin…:((

Ma réponse: Et après on se retrouve avec des ados de 14 à 16 ans en cabinet qui ont une scoliose, doivent porter des semelles et un appareil dentaire les pauvres chéris !!! Et après on vient me demander si je peux faire quelque chose ? "Bien sûr ! Toujours… mais "Bon ! Quand même !... Avec un suivi une à deux fois par an dès l'accouchement ou la petite enfance nous aurions pu leur éviter une bonne partie de tout cela...En plus que le soin de petit bout est aussi remboursé comme tout le monde c'est dommage de l'en priver. 

Ndlr : C'est comme le dentiste surveille la bonne croissance des dents, nous surveillons la Croissance tout court… "pour que tu pousses droit" comme je dis a mes petits poussins ou "je suis ton garagiste et je suis là pour que ta voiture fasse toutes les courses que tu veux !!! :)

Bon alors maintenant en 2024, nouvelle résolution intelligente pour le bien-être et la santé de toute la la famille, fini les :

Oui mais on savait pas !!!… Plus maintenant alors ;) oui mais on n'y pense pas !!!… again, plus maintenant alors ! et enfin on n'a pas le temps on court on court !!!… je suis d'accord, on n'a jamais le temps oui… mais l'être souverain le prend…

5. Pour les séniors cela ne sert (plus) à rien...:(((

Ma réponse hébétée…: J'aime beaucoup entretenir et faire la révision des Voitures de Collection aussi ...!

Ndlr : Non sans compter qu'avec des techniques douces comme pour les enfants, les résultats sont tout aussi époustouflants, rapides et efficaces au même titre que pour tout le monde… Il nous est très difficile d'avoir accès à vos parents en maison de retraite, mais pensez y, si vous souhaitez leur faire un cadeau intelligent et plein d'amour n'hésitez pas à organiser un rdv lors d'une de leur sortie ou d'en parler à leur service pour un domicile. Certains ostéos ne sont pas contre s'y rendre sur demande, d'autres le proposent spontanément mais sans réponse de la part des structures…

 

Et le must pour le fun, déjà entendu en cabinet par une patiente un peu poussée à venir par son mari, bienveillant et un peu désespéré. La p'tite cerise sur le gâteau qui m'a fait bien sourire :

6. "l'Ostéopathie moi j'y crois pas" !!! Mdrrrrr

… Que Dire…? (mdr intérieur pendant la recherche de l'inspiration bienveillante)… est ce que je prends un temps pour rallumer la Flamme (de l'intelligence) ? - temps de pause et de réflexion - Cela vaut-il vraiment le Coût (énergétique et vibratoire…)??? Respiration… Prise de décision… Bah ! Allez je me lance !!!!

Ma réponse sacerdotale amusée : Madame, l'ostéopathie c'est pas de la magie, c'est de la science ! C'est comme les maths, 2 et 2 font 4 vous voyez, que vous y croyez ou pas… et bien il en est de même pour la biomécanique… Maintenant que vous êtes ici, je vous en prie profitez en et découvrez, vous pourriez même apprécier et y trouver quelques bienfaits...<3 <3 <3

Ndlr : Il en faut bien de l'humour, de l'amour, de l'empathie et beaucoup, beaucoup de patience à certains moments ;) après tout la pédagogie serait l'art de la répétition n'est-il pas ?

Ostéopathie et Energétique

Ostéopathie et Energétique

Rédigé par Amélie Levy

Publié dans #Ostéopathie, #Santé, #Energétique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :