Un portrait pour la vie !

Publié le 21 Juillet 2014

Un portrait pour la vie !

Parce que toute les belles photos que je mets sur mon blog proviennent d'une exclusivité avec une artiste renommée, photographe portraitiste installée sur Aix en Provence, j'ai décidée de lui consacrer un article.

J'ai le plaisir de vous présenter "Sophie Bourgeix Photographe et la Maison de la photographie...".

"Le métier de photographe portraitiste est un métier singulier, d'une spécificité toute particulière. Se faire tirer le portrait, c'est accepter de laisser transparaitre un bout de soi. Je ne suis pas une faiseuse d'images, une belle photo pour moi ne correspond pas à un canon de beauté... une belle photo, c'est quand vous avez pris ce temps pour vous, cet instant qui vous rend alors beau car libre.

Les instantanés de vos émotions voilà ce que je mets en images dans le studio de portraits du Cours Mirabeau.

Je me dis spécialisée dans le portrait de famille, car pour moi la famille commence dés soi ! C'est ainsi votre séance de portraits, c'est vous qui la choisissez. Seul, en couple, avec enfants, parents, cousins, fratrie, amies... La famille sera la votre !

Vous me direz: "mais pourquoi faire? poser et s'afficher c'est égocentrique...." Alors je vous répondrais que vous faites fausse route ! et vais vous donner plusieurs éléments de réponses :

  • La séance de portraits : Oui vous décidez de venir poser chez le photographe, mais vous décidez surtout de passer un temps particulier. Que vous soyez seul ou a plusieurs, ce temps est une pause avant d'être une pose ! Effectivement, vous allez vous prendre au jeu, lâcher prise au fur et à mesure. Vous sentir beaux, voir vos enfants sourire, vos parents se prêter au jeu de la pose, vos regards se croiser... Nous sommes donc très loin de la pose figée, mais très proche de la pause dans la folie de vie actuelle !
  • La projection des photos : Après le moment si riche en émotions que vous avez passe, revenir au studio et reprendre un temps rien que pour vous, ou vous etes le centre ! une nouvelle pause bien méritée, où le souvenir du moment est juste agréable !
  • La découverte des supports : S'afficher, garder un souvenir de ce moment partagé, ce n'est pas se montrer aux autres, c'est se souvenir, et avoir à portée d'oeil ces moments remplis d'émotions, et cet amour qui existe entre chaque membre de la famille. Un album ou livre photo garde la trace au travers du temps, l'objet déco personnalise votre intérieur et le décore avec en plus les sentiments qui sont liés à l'image choisie

Le meilleur moyen de comprendre de ce dont il est question c'est de tenter l'aventure du portrait de famille chez un photographe portraitiste professionnel !"

N'attendez plus le bon moment, c'est maintenant que vous pouvez réserver votre séance photo en envoyant un mail à contact@sophiebourgeix.com !

Rédigé par Sophie Bourgeix

Publié dans #Art, #Activité

Repost 0
Commenter cet article