Passer l'hiver en pleine forme comment faire ?

Publié le 12 Décembre 2016

Passer l'hiver en pleine forme comment faire ?

L'hiver est là et tout le monde est las, il fait nuit quand vous partez au travail, il fait nuit quand vous rentrez aussi, et la journée dans un bureau, c'est la carence de vitamine D assurée et la difficulté pour l'épiphyse de sécréter de la mélatonine.

La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau des vertébrés. À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l'intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers) (définition Wikipédia)

C'est donc le moment de recharger les batteries avant d'être complètement fini ! 

Bien sûr de mon point de vue, un soin d'ostéopathie paraît une évidence, mais pourquoi venir consulter si vous n'avez mal nulle part, vous êtes simplement fatigué, ça va certainement passer... eh bien non ! la fatigue hivernale est particulière car nous homo sapiens sapiens sommes les seuls mammifères de la planète a ne pas respecter une période d'hibernation, et nous ne diminuons pas nos activités comme le reste des espèces (animales et végétales).

Ainsi, vos systèmes neuro végétatifs et immunitaires doivent fournir plus d'énergie, les reins (organes énergétiques de l'hiver) sont en hyperstimulation et en hyperactivité (ils luttent contre le froid), ils finissent donc par s'épuiser et vous risquez de tomber malade.

C'est là que votre serviteur intervient. Il relance le système neuro végétatif, stimule l'hypothalamus, l'épiphyse et les axes hormonaux en travaillant sur le système cranio-sacré, relance l'activité des reins et permet ainsi au corps de récupérer et de se recharger pleinement.

 

Voilà maintenant vous savez, à vous de jouer.

Ostéopathiquement vôtre.

A.P

 

 

Rédigé par Amélie Paltrié

Publié dans #Santé, #Ostéopathie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article