Mon soin d'hiver pour éviter les galères !

Publié le 5 Janvier 2017

Mon soin d'hiver pour éviter les galères !

Il y a eu Noel, le nouvel an, et il y a maintenant les sports d'hiver qui pointent leur nez à grands pas ! 

Pour votre ostéopathe, cela signifie, des excès de table, un foie saturé, un intestin grêle fatigué, plus un manque de préparation physique à l'année et la première descente de ski risque d'être vraiment funkie ! 

Alors vous allez bientôt arriver le dos tout coincé, les poignets des surfeurs impactés, les genoux des skieurs cabossés, bref votre "garagiste du corps" préféré va s'en voir pour vous réparer ! 

Du coup n'attendez pas avant de consulter que les dysfonctions ne soient pas trop verrouillées ! Qu'il n'y ait pas de chaînes lésionnelles qui se créent, et que des douleurs nouvelles apparaissent qui sembleront tout à fait aléatoires mais qui seront des conséquences de cette période de fêtes, vous obligeant à consulter deux fois au lieu d'une !

Si vous attendez que tous les voyants de la voiture soient au rouge avant de l'emmener, le garagiste mettra bien plus d'une heure à la réparer, c'est pareil pour nous !

Aussi, préparez vous correctement avant de monter en station, une petite diète, du citron chaud, du jogging, des étirements, de la natation, du yoga... et allez y doucement sur les raclettes une fois là haut !

Au plaisir de vous accompagner, à bientôt.

A.P.

 

Rédigé par Amélie Paltrié

Publié dans #Ostéopathie, #Santé

Repost 0
Commenter cet article