Les Oléagineux, vos (vrais) amis pour la vie eux !

Publié le 15 Septembre 2014

Les Oléagineux, vos (vrais) amis pour la vie eux !

Ces petites graines sans prétention ni arrogance sont, vous le savez, une source d'acides gras et de vitamines essentielle pour la croissance et la santé. Cela n'a nullement besoin d'être répété et nombreux articles de beauté et de santé l'ont déjà expliqué mieux que moi.

Oui mais voilà, le pot de mélange de graines et de fruits secs qui trône sur le buffet c'est sympa un moment mais ça peut devenir lassant.

Alors pourquoi ne pas les utiliser autrement ? Pour cela il suffit des les connaître, de les comprendre et de les considérer différemment !

En effet, ils sont en fait les "produits laitiers végétaux".

Pressés en purée, ils forment les beurre végétaux (purée d'amande, de noisette, de cajou...) ou les huiles végétales (sésame, noix...). Cette purée diluée dans de l'eau minérale devient du lait végétal (Lait d'amande, de noisette...) et employés sous forme de poudre ils remplacent le parmesan pour la chapelure de vos gratins.

Nous reviendrons sur cela dans des articles plus spécifiques.

Une chose est sûre c'est que la cuisine Végan les utilise depuis longtemps sous toutes leurs formes car leur goût neutre (ni salé ni sucré) permet de les utiliser de manière très créative.

Alors régalez vous, c'est bon pour votre santé !

Les Oléagineux, vos (vrais) amis pour la vie eux !

Rédigé par Amélie Paltrié

Publié dans #Nutrition

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article