Acidose Métabolique et pathologies d'encrassage

Publié le 25 Août 2014

Fatigue, insomnie, migraine, tendinites, douleurs articulaires chroniques... c'est l'acidose métabolique !

Fatigue, insomnie, migraine, tendinites, douleurs articulaires chroniques... c'est l'acidose métabolique !

Notre façon de vivre contemporaine impose un rythme bien trop soutenu pour notre physiologie et notre façon de nous alimenter n'aide en rien nos systèmes neurovégétatif et endocrinien, véritables ordinateurs de bords du véhicule, à récupérer.

En effet, le stress prolongé auquel nous sommes confronté ainsi que les habitudes alimentaires de la culture occidentale (le sandwich consommé à l'arrache entre deux dossiers) amène une acidité du sang et un encrassage de la tuyauterie qui le conduit: nous voilà en acidose métabolique !

Or le sang passe partout et touche tout. Ainsi nous pouvons comprendre que si son pH est acide, cela peut amener de multiples dérèglements pouvant aboutir à divers soucis de santé, selon les individus, leur terrain et leur fragilité.

Ainsi nous pouvons présenter les symptômes suivants (la liste n'est pas exhaustive...), douleurs et inflammations articulaires, tendinites au niveau structurel. Des douleurs abdominales, digestives, céphalée, migraines post prandiales, reflux grastro-oesophagien et des troubles du transits au niveau viscéral.

De plus, les systèmes endocrinien et neurovégétatif déséquilibrés provoqueront des troubles du sommeil, insomnies ou hypersomnie avec des difficultés à récupérer, une fatigue chronique croissante, et des troubles de l'humeur pouvant aller jusqu'à une forme de dépression émotionnel, physique ou de l'immunité (les oligos élements et vitamines ne peuvent plus être assimilés correctement).

Bref tous ces symptômes vous conduisent vers vos garagistes préférés (ostéopathes, acupuncteurs, kinés) dans un premier temps, cela peut soulager. Mais si l'on veut que cela dure, une seule solution : "nettoyer... balayer...,décrasser, kaz la toujou penpan...ba'w manjé, ban lanmou..."(en chantant !!!! on l'a perdu là...) bref ALCALINISER !

Et pour ce faire, rien de plus simple que de connaitre dans quelle catégorie se classe chaque famille d'aliment.

Dans la famille Acide nous trouvons : les produits industrialisés, sodas et sucres industriels, les produits laitiers, les protéines animales, les céréales et les légumineuses.

Dans la famille basique je vous présente : Les fruits et les légumes tout simplement.

Alors un petit calcul de mathématique simple est de rigueur : 2/3 d'aliments basiques pendant le repas avec les fruits crus en entrée (les fruits crus c'est un peu compliqué, un article sera spécialement consacré à cela) et autant de légumes que la somme de viande et de céréales dans l'assiette.

Voilà vous savez tout.

Bon Nettoyage !

Un bon décrassage et ça repart !

Un bon décrassage et ça repart !

Rédigé par Amélie Paltrié

Publié dans #Santé

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article