Des ateliers de cuisine et conseils personnalisés

Publié le 9 Juin 2014

Votre ostéopathe vous propose des ateliers de cuisine personnalisés.

Votre ostéopathe vous propose des ateliers de cuisine personnalisés.

Lorsque j'explique ce que je fais aux enfants, je me présente comme leur garagiste, considérant leur corps comme une voiture (de course s'il vous plaît !), que je suis là pour que tout roule parfaitement et qu'ils finissent premier !

Quant aux adultes, bien que mon boulot soit de réparer leur véhicule, j'y ajoute quand même pendant ce temps, une petite conversation avec le conducteur concernant son style de conduite, son trajet et sa destination ! Ceci m'amène à jauger l'ensemble de la course, des étapes et des conditions nécessaires pour y parvenir.

C'est ainsi que j'en arrive souvent à discuter carburant !

Parce qu'une bonne course signifie un bon entretien mais surtout un carburant sain et équilibré, adapté à la course de chacun pour qu'il fonctionne bien, l'alimentation devient un facteur important à prendre en considération.

Or un temps de consultation ostéopathique ne suffit pas pour expliquer la physiologie digestive, les rythmes biologiques, transmettre les principes de nutrition et de diététique essentiels pour se maintenir toute l'année en bonne santé.

Et parce que la connaissance amène l'autonomie car elle permet de faire des choix conscients, responsables et parce que l'autonomie est la véritable liberté, j'ai décidé de mettre en place des ong>ateliers de nutrition,une fois par trimestre, pour donner à mes patients les outils de compréhension leur permettant de faire le tri entre l'info et l'intox !!!

Ces ateliers seront proposés en petits groupes (jusqu'à 5 personnes) à raison de 4 ateliers par an, à chaque changement de saison, avec un enseignement progressif et adapté à chaque saison afin d'apprendre à équilibrer son alimentation à sa physiologie et à vivre en rythme avec son environnement.

Ces ateliers s'adressent à ceux qui veulent comprendre les principes de santé et d'équilibre, afin de prendre soin d'eux et de leurs proches. A ceux qui se sentent épuisés, intoxiqués, qui souffrent d'affections chroniques et veulent reprendre leur corps en main pour mieux profiter de leur vie dans un corps plus léger. Et enfin aux joyeux curieux qui ont envie d'apprendre et de goûter pour le plaisir !

"Que l'alimentation soit ton seul remède et ton remède un aliment." Hippocrate ("un bon ostéopathe c'est bien aussi" a t'il rajouté mais les médecins étaient partis)

"Que l'alimentation soit ton seul remède et ton remède un aliment." Hippocrate ("un bon ostéopathe c'est bien aussi" a t'il rajouté mais les médecins étaient partis)

Organisation des ateliers :

- 4 demi-journées par an

- De 9h30 à 13h30

- 1h30 d'explication théorique

- 1h30 d'application pratique en cuisine

- 1h de dégustation et d'échange autour du repas préparé

Programme 2014-2015 :

- Samedi 14 septembre 2014 : "Physiologie et alimentation d'automne : Renforcer son système immunitaire"

- Samedi 14 décembre 2014 : "Physiologie et alimentation d'hiver : Repos et récupération hivernale"

- Samedi 15 mars 2015 : "Physiologie et alimentation de printemps : La cure détox"

- Samedi 14 juin 2015 : "Physiologie et alimentation d'été : Une légèreté organisée"

Tarif :

- 50€ par personne par atelier

Le tarif comprend :

- Les supports de cours

- Le carnet de recettes du stage

- Le repas et les boissons

Renseignements et inscriptions :

amelie.paltrie@gmail.com

Rédigé par Amélie Paltrié

Publié dans #Activité

Repost 0
Commenter cet article